Couverture - Edition 1 - Définitif - 250pxQuand un projet de longue haleine arrive à son terme, les sentiments se mélangent entre satisfaction et soulagement. En réalité c’est surtout l’excitation qui prévaut aujourd’hui, au lancement de mon premier e-book : « PHOTO PROJET 365 – Progresser, s’amuser, réussir… »

L’idée a germé il y a de nombreux mois (j’avais prévu une sortie initiale fin 2012), voyant l’intérêt suscité par les articles que j’ai publiés après avoir réalisé mon projet 365 en 2010. Cet article en particulier, 15 sources d’inspiration pour votre projet 365, s’est révélé un des plus consultés de mon site et tout spécialement en début d’année. Moi-même confronté à la difficulté de tenir une année entière à photographier quotidiennement, j’ai mesuré combien certains conseils m’auraient été utiles avant de commencer mon projet. C’est ce qui m’a poussé à mettre par écrit tout ce que j’ai pu apprendre, collecter ou imaginer pour arriver au bout de mon projet.

Je ne vais pas rentrer plus en détail sur le contenu, tout est expliqué sur la page dédiée. Je vous laisse donc à sa lecture si ce sujet vous intéresse. Evidemment, les commentaires et avis sont les bienvenus. Ils viendront alimenter une deuxième édition en temps utile.

Cette expérience d’écriture a été un challenge passionnant. Elle m’a permis de mesurer la difficulté d’écrire régulièrement. J’ai mis 18 mois à écrire un texte qui aurait pu être rédigé en 3 seulement… Cela m’a surtout donné l’envie de continuer et j’espère que je pourrai aboutir d’autres écrits et vous les proposer. Enfin, il m’a fallu mettre en place un certains nombres d’outils que je ne maîtrisais pas au départ pour écrire, mettre en page et publier. J’aurai peut être l’occasion d’y revenir si cela vous intéresse.

Bonne lecture.

Je le veux !

 

flattr this!