Projet 365 : un e-book pour réussir

Couverture - Edition 1 - Définitif - 250pxQuand un projet de longue haleine arrive à son terme, les sentiments se mélangent entre satisfaction et soulagement. En réalité c’est surtout l’excitation qui prévaut aujourd’hui, au lancement de mon premier e-book : « PHOTO PROJET 365 – Progresser, s’amuser, réussir… »

L’idée a germé il y a de nombreux mois (j’avais prévu une sortie initiale fin 2012), voyant l’intérêt suscité par les articles que j’ai publiés après avoir réalisé mon projet 365 en 2010. Cet article en particulier, 15 sources d’inspiration pour votre projet 365, s’est révélé un des plus consultés de mon site et tout spécialement en début d’année. Moi-même confronté à la difficulté de tenir une année entière à photographier quotidiennement, j’ai mesuré combien certains conseils m’auraient été utiles avant de commencer mon projet. C’est ce qui m’a poussé à mettre par écrit tout ce que j’ai pu apprendre, collecter ou imaginer pour arriver au bout de mon projet.

Je ne vais pas rentrer plus en détail sur le contenu, tout est expliqué sur la page dédiée. Je vous laisse donc à sa lecture si ce sujet vous intéresse. Evidemment, les commentaires et avis sont les bienvenus. Ils viendront alimenter une deuxième édition en temps utile.

Cette expérience d’écriture a été un challenge passionnant. Elle m’a permis de mesurer la difficulté d’écrire régulièrement. J’ai mis 18 mois à écrire un texte qui aurait pu être rédigé en 3 seulement… Cela m’a surtout donné l’envie de continuer et j’espère que je pourrai aboutir d’autres écrits et vous les proposer. Enfin, il m’a fallu mettre en place un certains nombres d’outils que je ne maîtrisais pas au départ pour écrire, mettre en page et publier. J’aurai peut être l’occasion d’y revenir si cela vous intéresse.

Bonne lecture.

Je le veux !

 

9 réponses sur « Projet 365 : un e-book pour réussir »

Débutant en photographie, je viens de me lancer dans un projet 52 et j’avoue être impressionné par les gens qui ont réussi à finaliser un projet 365, bravo !
Je découvre ton livre et je trouve l’idée intéressante, je vais donc m’empresser de le lire.

Merci !

Faire un projet 52 quand on débute est déjà un sacré challenge et surtout une excellent idée pour progresser vite.
Même si je traite du 365 dans mon livre, beaucoup de conseils s’appliquent au 52. J’espère en tout cas qu’il te sera utile.
Bon courage et merci !

Salut, belle initiative. Ayant réaliser moi même un projet encore plus dur en 2011….un projet 366 🙂 effectivement je confirme que c’est complexe de s’y tenir sérieusement et d’arriver au bout. Je ne sais pas encore comment j’ai réussi à le boucler parfaitement, même si certaines photos ne sont pas d’un grand intérêt, ça fait plaisir quand tu arrives au bout. Grosse fierté personnelle en tout cas ! J’ai hésité à renquiller cette année. Je m’en vais lire ton ebook, ça va peut être me remotiver…. Si tu veux jeter un œil sur le mien par curiosité: http://www.flickr.com/photos/zoobab76/sets/72157628667896731/

Merci Antoine pour ton message.
Je vais aller jeter un œil à ton projet, c’est toujours intéressant de voir comment chacun l’aborde. Comme tu le dis, la persévérance est la clé et c’est ce qui donne la fierté d’avoir réussi et donc d’avoir appris plein de choses. N’hésite pas à me donner ton avis, les conseils sont toujours bons à prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.