eiffair en morceaux

De nombreuses années me séparent de mon enfance. Et pourtant, comme tout le monde, j’ai le souvenir encore vivace d’un cadeau d’anniversaire qui m’a comblé au-delà même de ce que pouvaient imaginer mes parents en me l’offrant : un baladeur carré comme une brique, blanc, avec des écouteurs en mousse orange. À cette époque, je suivais des cours de piano et tout naturellement c’est une cassette des Quatre Saisons de Vivaldi qui accompagna le baladeur. Je l’ai écoutée jusqu’à l’usure.

Plus tard, d’autres cassettes ont alimenté mes oreilles et ruiné mes parents en piles. De la musique plus en accord avec mon âge et mes goûts d’adolescent : Supertramp (tous les albums), Mickaël Jackson, The Police. La musique entrait dans ma vie pour ne plus la quitter, bien avant la photographie, et pour la vie.

Depuis mes treize ans, des milliers de morceaux sont passés par mes oreilles, de tous styles, toutes époques. Ce patchwork continue d’exister dans mes listes de lecture. Je vous le partage aujourd’hui sous forme d’une playlist Spotify faite exprès pour vous : eiffair en morceaux.

Elle ne comporte que quelques morceaux pour le moment, mais elle va grandir peu à peu en y ajoutant les chansons que j’aime dans l’actualité, mais aussi en piochant dans mes archives (comme ce morceau de The House Of Love que seuls les quarantenaires peuvent connaître). Pour rester au courant, il suffit de s’abonner à la playlist.

C’est promis, cette escapade en dehors de la photographie sera close dès le prochain article avec un retour en image de mes premières impressions sur le Fuji X100T. Ce teasing de malade !

3 réponses sur « eiffair en morceaux »

Tiens… Un point commun, j’ai également fait du piano 🙂
Je te rejoins sur la musique, c’est peut-être un détail, mais la musique est quelque chose qui me suit depuis tout gosse, il ne se passe pas une journée sans écouter de musique.
Je n’ai plus Spotify, j’aurais quand même été curieux de découvrir ta playlist.

Amusant pour le piano. J’ai fait quelques années quand j’étais gamin et j’ai repris depuis 5-6 ans mais c’est beaucoup plus difficile quand on est « vieux ». D’ailleurs, comme tu peux le voir à la partition de la photo, mon niveau reste modeste.
Dommage que tu n’aies plus Spotify, je suis toujours abonné à ta playlist. Tu utilises un autre service ?

Pour le piano, j’en ai presque fait 10ans étant gamin, ça doit faire pas loin de 15 ans que je n’ai plus touché un clavier, je me sentirais incapable de jouer quoi que ce soit.
Sinon, pour répondre à ta question, j’utilise que iTunes, Spotify n’est plus installé, mais mon compte existe toujours, je vais peut-être le remettre histoire de tenir à jour quelques playlists et découvrir la tienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.