Lien : Moving to Paris – Nathaniel Drew

Je vous ai déjà parlé de Nathaniel Drew et de sa chaîne YouTube « In search of mental clarity », un vlog autour de la quête de sa propre voie qui l’amène à parler de philosophie, de psychologie, de la vie, de sa vie. Nathaniel est américain et il a décidé de commencer une nouvelle vie à Paris en février dernier. Dans cette vidéo, il raconte son expérience.

J’aime bien comment il décrit l’opportunité de partir de zéro libéré du poids des jugements ou des habitudes mais aussi le sentiment de vulnérabilité lorsqu’on arrive dans un nouveau pays où tous les repères sociaux, culturels sont inconnus.

Arrivé en février, il s’est retrouvé confiné seulement deux semaines après son installation provisoire dans Airbnb. Des conséquences pratiques dont il parle dans cette vidéo, une des plus intéressantes que j’ai pu voir sur le confinement. Mais aussi des conséquences psychologiques que l’on peut facilement comprendre lorsqu’on se retrouve enfermé pendant deux mois, seul, dans un pays où on ne connaît rien ni personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.