Alors, la mer ou la campagne ? A moins que ce ne soit la montagne, mais ça c’est pour plus tard… En attendant j’avais envie de mettre de la couleur dans eiffair après tous les noirs et blancs que vous subissez à longueur d’hiver. Des photos qui ont été prises ses dernières semaines et qui dormaient dans ma bibliothèque Lightroom. Un traitement que beaucoup trouveront radical, mais que j’assume complètement : ces photos n’ont aucune prétention, juste des petites cartes postales, un petit bonjour en passant en attendant la rentrée.
10 réponses sur « La mer ou la campagne »
Superbe série que tu as raison d’assumer. J’adore ton post-traitement !
Merci Greg, j’ai juste essayé de m’amuser un peu…
Bah voilà mon gars ! (le com le plus intéressant depuis le départ de notre regretté T. Rolland)
ToutaféThierry !
Belle série qui avec ses détails et ses textures nous plonge bien dans l’ambiance !
Une très grosse préférence pour l’avant avant dernière photo, simple mais efficace !
Merci pour ta visite.
Une série pleine de souvenirs pour moi, ça me fait d’autant plus plaisir qu’elle plaise à d’autres.
Très plaisants tes traitements couleurs ! Je trouve les photos vraiment lumineuses tout en étant contrastées et détaillées.
Tu pourrais faire un tuto ou partager tes réglages favoris !
Merci, j’ai utilisé les presets Lightroom de VSCO, essentiellement les simulations de Fuji Velvia qui me donnaient une bonne base au niveau de la saturation et du contraste. Je n’ai apporté que quelques réglages basiques pour garantir l’homogénéité des rendus entre les images.
Cela sent bon les vacances et la chaleur ! C’est une série dont je suis jaloux, n’arrivant pas à rendre cette atmosphère.
Merci, pour le rendu la réponse est dans l’article… VSCO film 😉