Régler l’écran tactile Fujifilm (lien)

J’ai commencé à utiliser mon X100V ce week-end et je dois dire que c’est une bombe. Il y’a cependant une fonction qui m’a causé pas mal de déconvenues et d’énervements, c’est l’écran tactile. Des appuis intempestifs m’ont fait faire pas mal d’erreurs et comme je n’ai pas terminé la lecture du manuel, je n’avais pas toutes les clés pour trouver les bons réglages (je sais que j’aurais dû commencer par ça, mais impossible d’attendre d’avoir lu les 300 pages avant de partir à l’aventure).

C’est mon premier appareil avec écran tactile et pour compliquer les choses, les réglages Fuji concernant cette fonction sont éparpillés un peu partout. Heureusement, le pape des reviewers, Ken Rockwell a fait une excellente vidéo qui explique tout cela de façon claire et complète. La démonstration est réalisée sur un X-T30 mais les réglages sont les mêmes pour tous les appareils Fuji à écran tactile. J’ai tout compris et je pense que mes petits frictions de prise en main vont disparaître avec les bons réglages. Merci qui ? Merci Ken !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.