001 – Se lancer

À l’heure où le vlog est en passe de supplanter le blog, est-il raisonnable de lancer un podcast ? Pour cet épisode de lancement, je reviens sur mes motivations et vous présente les principaux podcasts que j’écoute.

 

Notes et liens

Opinion – Enregistrez et éditez un podcast sur iPhone

Spreaker – Créez votre podcast

eiffair.fr – La liste de mes envies

Apple Logic Pro X

MacProVideo – Tutoriels Mac

MacProVideo – Enregistrer et éditer la voix avec Logic Pro X

Connected – Podcast

Federico Viticci – Twitter

Mike Hurley – Twitter

Stephen Hackett – Twitter

Macstories.net – by Federico Viticci and friends

Relay.fm – Independant podcast network

Mac Power Users – Podcast

Mac Power Users – Workflows with composer Michael Whalen

Cortex – Podcast

CGP Grey – Youtube

Canvas – Podcast

Appstories – Exploring the world of apps

B&H Photo – New York

B&H Photography – Podcast

On Taking Pictures – Podcast

Relife – Podcast

Hackstock – Podcast

Geoffrey Dorne – Sites web

 

Me contacter

Web – eiffair.fr

Twitter – @eiffair

Instagram – @eiffair

3 réponses sur « 001 – Se lancer »

BRAVO !

Ton premier épisode est une vraie réussite ! Très agréable et vite prenant, même si je n’étais pas la cible de tous les sujets évoqués lors de ce premier épisode.
Je connais ton stress de la première, j’ai eu le même pour mon premier Vlog (qui est un flop, mais qui m’a permis de savoir ce que je veux et ne veux pas pour le prochain épisode, concept totalement revu et corrigé).

Belle continuation à toi et encore bravo !

Merci Greg !
Tu dois être le premier à l’écouter car je n’ai encore pas fait d’annonce et du coup, ça me fait vraiment plaisir que ce soit toi.
Comme tu le dis, pas facile de faire un premier épisode, mais comme c’est le premier il n’est pas forcément beaucoup écouté et cela permet de rectifier.
Je te souhaite bonne chance avec ton vlog. D’ailleurs je te trouve assez critique, car de mon côté j’ai bien apprécié ce premier numéro et j’ai hâte de voir la suite.
Encore Merci !

De rien… Je suis abonné à ton flux RSS depuis des années donc c’est en faisant le tour de ma veille que j’ai découvert ce premier épisode réussi.
Quant à mon Vlog, il a globalement plu, mais il est loin d’être parfait et surtout il ne correspond pas à ce que je souhaite faire. Les prochains (car il y en aura d’autres) seront normalement plus aboutis et esthétiques ! Enfin c’est sur le papier, à voir sur le terrain, car le souci d’un Vlog, c’est que c’est bien souvent one shot, pas le temps de le refaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.