eiffair en morceaux

eiffair en morceaux

De nombreuses années me séparent de mon enfance. Et pourtant, comme tout le monde, j’ai le souvenir encore vivace d’un cadeau d’anniversaire qui m’a comblé au-delà même de ce que pouvaient imaginer mes parents en me l’offrant : un baladeur carré comme une brique, blanc, avec des écouteurs en mousse orange. À cette époque, je suivais des cours de piano et tout naturellement c’est une cassette des Quatre Saisons de Vivaldi qui accompagna le baladeur. Je l’ai écoutée jusqu’à l’usure.

Plus tard, d’autres cassettes ont alimenté mes oreilles et ruiné mes parents en piles. De la musique plus en accord avec mon âge et mes goûts d’adolescent : Supertramp (tous les albums), Mickaël Jackson, The Police. La musique entrait dans ma vie pour ne plus la quitter, bien avant la photographie, et pour la vie.

Depuis mes treize ans, des milliers de morceaux sont passés par mes oreilles, de tous styles, toutes époques. Ce patchwork continue d’exister dans mes listes de lecture. Je vous le partage aujourd’hui sous forme d’une playlist Spotify faite exprès pour vous : eiffair en morceaux.

Elle ne comporte que quelques morceaux pour le moment, mais elle va grandir peu à peu en y ajoutant les chansons que j’aime dans l’actualité, mais aussi en piochant dans mes archives (comme ce morceau de The House Of Love que seuls les quarantenaires peuvent connaître). Pour rester au courant, il suffit de s’abonner à la playlist.

C’est promis, cette escapade en dehors de la photographie sera close dès le prochain article avec un retour en image de mes premières impressions sur le Fuji X100T. Ce teasing de malade !