Recommencer
La dernière semaine de décembre est teintée d’une atmosphère particulière. Prendre des congés à cette période est un acte mécanique, mais en réalité ce ne sont pas des vacances comme les autres : une semaine entrecoupée de préparatifs, de visites, de repas, de cadeaux et d’embrassades. Au milieu de toutes ces activités, il y a quelques journées, coincées entre weekend et jours fériés, qui sont un peu comme des samedis en semaine. On hésite à les occuper comme de vrais jours de vacances et elles s’écoulent sans vraiment que l’on s’en aperçoive.
En réalité, ce sont des journées idéales pour faire de la photographie. Rien n’est vraiment programmé, tout est envisageable. J’aurai attendu les derniers jours pour en profiter, peut-être sous l’ultimatum de l’année très chargée qui m’attend au bureau. Quelques heures passées dans les rues de Paris et la confirmation que 2015 sera comme 2014, sous le signe de la photo de rue. Au final, peu d’images et rien d’extraordinaire, mais surtout un vrai coup de fouet. Motivation au plus haut et idées qui se bousculent pour poursuivre mon chemin photographique, mais aussi recommencer. Tout reprendre à zéro pour faire différemment, apprendre et progresser. Vivement 2015 !
Et comme je n’ai pas réussi à choisir entre version couleur et noir et blanc pour ces trois images, je vous les livre également en couleur. Le développement des images et le choix : des points à travailler pour les prochains moins, c’est clair.