Mon carnet d’adresses de Coffeeshops
Vous connaissez maintenant ma passion pour le café, j’y ai consacré ici toute une série. Hélas, pour ceux qui viennent ici pour d’autres raisons, je vais encore vous en parler.
Il y a quelque temps, j’avais partagé quelques adresses parmi mes préférés à Paris. C’était un peu restrictif. Tout d’abord parce que vous n’habitez pas tous à Paris et puis parce que 5 adresses, c’est un peu court. J’avais donc envie de partager plus d’adresses sorties de mon carnet.
Comme vous le savez, mon carnet d’adresses, c’est Mapstr. Je vous disais ici à quel point cet app m’est devenu indispensable. Je l’utilise pour tout. La conséquence est que mes adresses café sont mélangées avec des boutiques de chaussure, des spots photo ou des restos. Pas vraiment pratique.
J’ai donc extrait toutes ces adresses dans une nouvelle carte Mapstr exclusivement réservée au café de spécialité. Vous pouvez y accéder et vous y abonner par ce lien.
J’y recense tous les coffeeshops que je connais, soit parce qu’ils m’ont été conseillés au fil de mes lectures, des réseaux sociaux ou par le bouche-à-oreille, soit parce que je les fréquente. Ainsi pour chaque adresse vous aurez la possibilité de savoir si je l’ai testée. Si c’est le cas, vous verrez ma notation et surtout mon avis en quelques mots. Ces fonctionnalités sont assez récentes dans Mapstr mais je les trouve géniales. On peut indiquer ses visites dans un lieu et y mettre quelques annotations pour expliquer son expérience. J’y indique également par des tags ce que propose chaque coffeeshop : vente de grains, de matériel, de livre, pâtisserie ou plus.
Cette carte ne se limite pas à Paris. Vous y trouverez quelques adresses un peu partout en France, essentiellement dans des villes que j’ai visitées, mais pas seulement. Il y a également des adresses dans le reste de l’Europe et du monde. Vous en trouverez à Tokyo, adresses que j’ai repérées en vue d’un hypothétique mais non moins désiré voyage. Finalement, plus de 130 adresses s’y trouvent.
Je continue d’alimenter au fil de mes découvertes et des tests des adresses que je n’ai pas encore visitées. Je compte aussi sur vous pour me donner vos bonnes adresses ou m’indiquer les erreurs que j’aurais pu commettre dans mes descriptions.
Bon voyage !